Lucas - Bunbitos

Dans l'intégralité de son œuvre, Lucas sculpte un travail d'une richesse et d'une complexité saisissantes. Son processus artistique incarne une harmonie entre une réflexion méthodique et des gestes naïfs. Ses créations sont le reflet singulier de son quotidien, de ses observations intimes. Peindre se transforme en une confrontation avec ses émotions, ses souvenirs, durant laquelle il invite l'observateur à plonger au cœur de l'œuvre, à ressentir l'énergie brute qui l'anime, et à se laisser emporter par le dialogue entre les traits réfléchis et les impulsions spontanées.

Durant sa résidence artistique à Paris, Lucas est amené à développer de nouvelles relations, de nouvelles manières de voir les choses, de réfléchir au quotidien de la vie à Paris. Inspiré par les moments qu’il vit et les lieux qu’il fréquente, il explore de nouveaux médiums et de nouvelles façons de peindre.

Principalement orienté sur les grands formats, Lucas découvre notamment les bâtons à l’huile de chez Sennelier, marchand de couleurs historique de Paris, et explore la possibilité de créer des œuvres monochromatiques de grandes tailles.

Ayant laissé beaucoup de place et de temps à l’exploration, sa résidence artistique aura été célébrée par une exposition d’une douzaine de toiles grand format à Paris, suivie d’une deuxième exposition à Québec.

Précédent
Précédent

La Rotonde

Suivant
Suivant

Parlee Cycles - Bob Parlee